Notre profil

L’online banking en toute sécurité

Avec l’online banking, votre argent est en sécurité, même si vous deviez un jour avoir la malchance d’être la victime d’une cyberfraude.

Un clic mal placé... et votre compte se retrouve vidé? La peur de devenir subrepticement la cible de pickpockets sur Internet empêche certaines personnes de se lancer dans l’online banking. Or cela ne devrait pas être le cas, car il s’agit de loin de la manière la plus pratique et avantageuse pour effectuer ses opérations financières quotidiennes. En outre, l’online banking en Suisse est très sûr.

Jouer la carte de la sécurité

Certes, la probabilité de devenir la proie d’une cyberarnaque est bien moindre que le danger de se faire détrousser physiquement par un pickpocket. Mais les ruses des voleurs en ligne n’ont rien à envier à la dextérité des pickpockets, et une petite erreur d’inattention est vite arrivée. C’est pourquoi PostFinance joue la carte de la sécurité: si une cyberattaque contre votre compte devait un jour tout de même atteindre sa cible parce que les données de votre compte sont tombées entre de mauvaises mains ou qu’un logiciel malveillant (malware) s’est niché au cœur de votre système, PostFinance prend en charge les dommages financiers. Pour cela, les obligations de diligence conformément aux conditions de participation doivent être respectées (vous trouverez ces conditions ici).

Économique, pratique et sûr

PostFinance va ainsi plus loin que d’autres établissements financiers. Nos clients doivent pouvoir profiter des avantages de l’online banking sans craindre de devenir la cible d’une tentative de hameçonnage ou d’un logiciel malveillant. Utilisez l’online banking – c’est un système simple, pratique et rapide, mais également sûr.

Vous trouverez ici les conditions de participation et les prérequis pour un online banking en toute sécurité