Placements – Numéro 1 | 2018

À long terme, les fonds offrent aux épargnants de meilleures perspectives de rendement

Avec les taux d’intérêt bas que nous connaissons actuellement, il est impossible de constituer un patrimoine. Mais les fonds de PostFinance, dont l’évolution est intéressante à long terme, montrent qu’il peut en aller autrement. Et les clients souhaitant combiner les avantages d’une épargne régulière avec l’accroissement de valeur des fonds opteront pour un plan d’épargne en fonds.

Rénover un jour son appartement ou sa maison, réaliser un grand voyage, offrir à ses enfants une bonne formation: de tels rêves et projets sont difficiles à réaliser avec l’épargne seule. Cependant, l’expérience des dernières décennies montre que les personnes investissant dans des fonds peuvent profiter à long terme des opportunités de la bourse. C’est pourquoi les fonds sont judicieux et attractifs pour constituer un patrimoine, et ce, pas seulement lorsque les taux d’intérêt sont bas.

Diversifier son portefeuille pour réduire les risques

Un fonds investit l’argent de nombreux investisseurs dans une large palette de titres. Cela permet de répartir le risque sur un grand nombre de placements différents. Pour les fonds gérés activement, un gestionnaire de fonds spécialisé veille en outre au bon mélange des valeurs d’investissement. Naturellement, tous les fonds de placement sont soumis aux fluctuations des marchés financiers. À long terme, les perspectives de rendement sont néanmoins plus élevées que pour l’argent placé sur un compte d’épargne. Il est important de choisir un fonds correspondant à votre profil d’investisseur et donc à vos besoins en matière de sécurité.

Les avantages de l’effet de prix moyen

Si vous souhaitez épargner et investir de l’argent durablement, nous vous conseillons un plan d’épargne en fonds. Ainsi, vous effectuez des versements réguliers dans les fonds de votre choix et profitez en même temps de ce qu’on appelle l’effet de prix moyen: lorsque les cours sont bas, davantage de parts de fonds de placement sont automatiquement acquises, et moins de parts de fonds le sont lorsque les cours sont hauts. Sur une longue période, cela engendre un prix moyen grâce auquel vous réduisez le risque d’investir au mauvais moment.

Constitution d’un patrimoine à long terme à partir de CHF 100.– seulement

Chez PostFinance, vous pouvez mettre sur pied un plan d’épargne en fonds à partir de ​CHF 100.– par mois, et investir régulièrement dans les fonds de votre choix. Autre avantage de PostFinance: vous ne payez aucun frais de dépôt. De plus, vous pouvez adapter de manière totalement flexible le montant et la périodicité de vos versements, et retirer votre argent d’un fonds à tout moment. Vous restez donc totalement indépendant tout en investissant dans votre avenir.

Je souhaite me faire conseiller personnellementLa supermaman investit dans l’avenir

Autres articles de ce numéro