Engagement – Numéro 3 | 2017

Avec MoneyFit, les élèves apprennent à gérer l’argent

Lorsque les enfants et les adolescents retournent à l’école après les vacances d'été, ils n'apprennent plus seulement dans les livres: le numérique a fait son entrée dans les salles de classe depuis longtemps. Des plateformes d'apprentissage en ligne sont de plus en plus souvent utilisées sur des terminaux numériques.

MoneyFit est l'une d’elles: avec l’offre didactique numérique et interactive de PostFinance, les élèves apprennent à gérer l’argent de manière ludique. Sur moneyfit.postfinance.ch, les enseignants et les écoles trouvent du matériel varié et gratuit pour apprendre et s’exercer. Seuls ceux qui acquièrent beaucoup de connaissances financières réussissent le jeu en ligne. Les supports didactiques sont basés sur les tous nouveaux plans d'études. Ainsi, PostFinance contribue à préparer les enfants et les adolescents à une vie autonome et responsable dans un monde de plus en plus complexe.

Testé par des classes et des enseignants

Deux classes qui ont mis en place MoneyFit dans leur enseignement en tirent un bilan: Comment l'enseignement avec MoneyFit s'est-il déroulé? Dans quelle mesure le matériel didactique a-t-il facilité l'apprentissage et les exercices? Et qu’avez-vous appris de nouveau?

Apprendre, jouer, gagner et informer - accès à MoneyFitVotre avis nous intéresse: Quel rôle le thème de l’argent joue-t-il dans votre éducation?

Autres articles de ce numéro