Vos questions – nos réponses

Vous trouverez ici des exemples de questions actuelles issues de notre Contact Center ou de notre page Facebook.

Puis-je retirer des bitcoins ou une autre cryptomonnaie chez PostFinance?
À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'acheter des bitcoins ou une autre cryptomonnaie auprès de PostFinance. La numérisation étant une orientation stratégique importante pour PostFinance, nous suivons de près l'évolution des cryptomonnaies et la demande parmi nos clients.
Niveaux de cours record et engouement autour des cryptomonnaies: le bitcoin est-il sûr?
L’investissement dans les cryptomonnaies est extrêmement risqué. Contrairement aux monnaies traditionnelles, leurs volumes d’échange sont encore limités. Cela signifie que même ces faibles volumes suffisent à provoquer de fortes fluctuations de cours, à la hausse comme à la baisse. En outre, on ne sait pas encore clairement dans quelle mesure les bitcoins sont à l’abri des attaques de pirates informatiques.
Faut-il avoir beaucoup de moyens pour pouvoir investir dans des fonds?
Chez PostFinance, vous pouvez déjà mettre sur pied un plan d’épargne en fonds à partir de ​CHF 100.– par mois, et investir ainsi régulièrement dans les fonds de votre choix.
Pourquoi placer de l’argent?
Il est important de placer de l’argent pour assurer sa sécurité financière et pouvoir s’offrir quelque chose un jour. Étant donné que l’épargne seule, lorsque les taux d’intérêt sont bas, n’apporte que peu d’accroissement de valeur, le placement financier représente un précieux complément pour augmenter petit à petit ses réserves financières, notamment au moyen des fonds. Vous pouvez déjà commencer avec CHF 100.– par mois.
Comment souscrire un fonds de placement?
Vous pouvez par exemple souscrire vous-même des fonds, dans e-finance. Si vous avez des inquiétudes préalables ou si vous avez besoin d’aide, convenez d’un rendez-vous de conseil sans obligation d’achat avec votre conseiller ou conseillère PostFinance.