Vos questions – nos réponses

Vous trouverez ici des exemples de questions actuelles issues de notre Contact Center ou de notre page Facebook.

Pourquoi autant d’applications TWINT différentes?
L’expérience montre qu’en matière d’argent, la confiance est déterminante pour les clients, et notamment celle placée dans leur banque principale. Comme TWINT propose aux clients des applications de leur propre banque avec une connexion directe au compte, cette relation de confiance entre le client et son établissement financier reste inchangée. Cet aspect est primordial pour les deux parties. Afin que la marque TWINT soit perçue de manière homogène, les banques participantes ont coordonné leur communication et leurs campagnes.
Quelle est la valeur ajoutée de la PostFinance TWINT App par rapport aux autres modes de paiement?
Les détenteurs d’iPhone comme de smartphones Android peuvent se servir de la PostFinance TWINT App. Ils peuvent associer directement l’application de manière simple et sécurisée à leur compte PostFinance. De plus, vous pouvez enregistrer les cartes client et de fidélité, comme la Supercard Coop, dans l’application TWINT. La PostFinance TWINT App vous permet aussi de payer en ligne rapidement et en toute sécurité. Elle vous fait également gagner du temps. En effet, grâce à la lecture du code QR, vous n’avez pas besoin de saisir manuellement vos données de paiement.
Des publicités sont présentes dans l’application TWINT. La protection des données est-elle garantie?
Les publicités que voient les utilisateurs dans la PostFinance TWINT App sont adaptées aux préférences de l’utilisateur. Toutefois, la PostFinance TWINT App analyse ces données uniquement lorsque vous avez expressément confirmé dans l’application que vous souhaitiez recevoir des offres de tiers. Cette approche est la même pour PostFinance Benefit et, dans les deux cas, a été coordonnée avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
Dois-je payer avec la carte de crédit en monnaie locale ou en francs suisses à l’étranger?
Lorsque vous payez vos achats ou que vous effectuez des retraits d’espèces au distributeur avec votre carte de crédit PostFinance, vous pouvez souvent choisir si vous souhaitez faire débiter le montant dans la monnaie locale ou en francs suisses. Nous vous recommandons de toujours choisir la monnaie locale. En effet, quand la conversion a lieu sur place, il n’est pas toujours clair quel cours est appliqué et quels frais seront perçus. Les modalités de conversion sont en revanche indiquées en toute transparence sur votre décompte de carte de crédit.
Comment garder une vue d’ensemble de mes dépenses par carte de crédit?
Grâce au service de notification par SMS, vous êtes informé automatiquement et gratuitement par SMS des inscriptions au débit et au crédit, mais aussi lorsque le montant disponible est inférieur à une valeur définie. Activez très facilement la notification par SMS dans e-finance, sous: Configurations et services > Notifications > Mouvements relatifs aux cartes de crédit > Modifier.