Vos questions – nos réponses

Vous trouverez ici des exemples de questions actuelles issues de notre Contact Center ou de notre page Facebook.

Faut-il avoir beaucoup de moyens pour pouvoir investir dans des fonds?
Chez PostFinance, vous pouvez déjà mettre sur pied un plan d’épargne en fonds à partir de ​CHF 100.– par mois, et investir ainsi régulièrement dans les fonds de votre choix.
Pourquoi placer de l’argent?
Il est important de placer de l’argent pour assurer sa sécurité financière et pouvoir s’offrir quelque chose un jour. Étant donné que l’épargne seule, lorsque les taux d’intérêt sont bas, n’apporte que peu d’accroissement de valeur, le placement financier représente un précieux complément pour augmenter petit à petit ses réserves financières, notamment au moyen des fonds. Vous pouvez déjà commencer avec CHF 100.– par mois.
Comment souscrire un fonds de placement?
Vous pouvez par exemple souscrire vous-même des fonds, dans e-finance. Si vous avez des inquiétudes préalables ou si vous avez besoin d’aide, convenez d’un rendez-vous de conseil sans obligation d’achat avec votre conseiller ou conseillère PostFinance.
Pourquoi autant d’applications TWINT différentes?
L’expérience montre qu’en matière d’argent, la confiance est déterminante pour les clients, et notamment celle placée dans leur banque principale. Comme TWINT propose aux clients des applications de leur propre banque avec une connexion directe au compte, cette relation de confiance entre le client et son établissement financier reste inchangée. Cet aspect est primordial pour les deux parties. Afin que la marque TWINT soit perçue de manière homogène, les banques participantes ont coordonné leur communication et leurs campagnes.
Quelle est la valeur ajoutée de la PostFinance TWINT App par rapport aux autres modes de paiement?
Les détenteurs d’iPhone comme de smartphones Android peuvent se servir de la PostFinance TWINT App. Ils peuvent associer directement l’application de manière simple et sécurisée à leur compte PostFinance. De plus, vous pouvez enregistrer les cartes client et de fidélité, comme la Supercard Coop, dans l’application TWINT. La PostFinance TWINT App vous permet aussi de payer en ligne rapidement et en toute sécurité. Elle vous fait également gagner du temps. En effet, grâce à la lecture du code QR, vous n’avez pas besoin de saisir manuellement vos données de paiement.