Vos questions – nos réponses

Vous trouverez ici des exemples de questions actuelles issues de notre Contact Center ou de notre page Facebook.

Des publicités sont présentes dans l’application TWINT. La protection des données est-elle garantie?
Les publicités que voient les utilisateurs dans la PostFinance TWINT App sont adaptées aux préférences de l’utilisateur. Toutefois, la PostFinance TWINT App analyse ces données uniquement lorsque vous avez expressément confirmé dans l’application que vous souhaitiez recevoir des offres de tiers. Cette approche est la même pour PostFinance Benefit et, dans les deux cas, a été coordonnée avec le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
Dois-je payer avec la carte de crédit en monnaie locale ou en francs suisses à l’étranger?
Lorsque vous payez vos achats ou que vous effectuez des retraits d’espèces au distributeur avec votre carte de crédit PostFinance, vous pouvez souvent choisir si vous souhaitez faire débiter le montant dans la monnaie locale ou en francs suisses. Nous vous recommandons de toujours choisir la monnaie locale. En effet, quand la conversion a lieu sur place, il n’est pas toujours clair quel cours est appliqué et quels frais seront perçus. Les modalités de conversion sont en revanche indiquées en toute transparence sur votre décompte de carte de crédit.
Comment garder une vue d’ensemble de mes dépenses par carte de crédit?
Grâce au service de notification par SMS, vous êtes informé automatiquement et gratuitement par SMS des inscriptions au débit et au crédit, mais aussi lorsque le montant disponible est inférieur à une valeur définie. Activez très facilement la notification par SMS dans e-finance, sous: Configurations et services > Notifications > Mouvements relatifs aux cartes de crédit > Modifier.
J'ai chargé ma carte prépayée. À partir de quand le montant est-il disponible?
Le montant est disponible immédiatement. Pour charger le montant, nous vous recommandons de procéder de la manière suivante: versez le montant sur votre compte de crédit / carte prépayée (fonction «Virer», puis «Recharger des cartes de crédit»). Le montant versé s'affiche sous Fortune > Carte de crédit et vous pouvez en disposer directement.
A quoi m'attendre lors de mon rendez-vous de conseil?
Votre conseiller ou votre conseillère de PostFinance discutera avec vous de manière approfondie de votre situation financière actuelle, de vos objectifs de financement et de votre profil d'investisseur. Ces analyses contribuent de façon déterminante à composer une offre de fonds totalement personnalisée.