Vos questions – nos réponses

Vous trouverez ici des exemples de questions actuelles issues de notre Contact Center ou de notre page Facebook.

Dans quelle mesure la souscription ponctuelle se distingue-t-elle du plan d'investissement en fonds?
La souscription ponctuelle vous permet d'effectuer un placement occasionnel. Vous investissez alors un montant donné dans le fonds de votre choix, ou faites l'acquisition d'un certain nombre de parts. Dans un plan d'investissement en fonds, en revanche, vous investissez régulièrement. Vous bénéficiez ainsi de l'effet de prix moyen.
Combien d'argent dois-je placer chaque mois pour pouvoir souscrire un fonds?
Un placement de 100.– par mois ou par trimestre est suffisant.
Dois-je toujours me rendre dans une filiale PostFinance pour souscrire un fonds?
Non! Vous pouvez ouvrir votre dépôt de fonds nécessaire à la souscription d’un fonds ou à l'ouverture d'un plan d'investissement en fonds directement dans e-finance... Ne reste que la souscription.
Puis-je payer avec TWINT dans des boutiques en ligne?
Bien sûr! Sélectionnez simplement TWINT comme méthode de paiement. Vous recevrez ensuite un code QR. Scannez-le et confirmez le paiement avec «OK». Vous trouverez des informations complémentaires dans le guide
Comment charger de l'argent sur mon application TWINT?
Si vous connectez TWINT à votre compte PostFinance, vous pourrez charger de l'argent sur votre application en quelques secondes. Aujourd'hui, de nombreuses banques proposent aussi une connexion à TWINT: vous pouvez transférer directement de l'argent depuis votre compte bancaire vers l'application. Il est aussi possible de recharger l'appli par système de recouvrement direct (LSV) ou au Postomat.