Vos questions – nos réponses

Vous trouverez ici des exemples de questions actuelles issues de notre Contact Center ou de notre page Facebook.

Quelles conditions techniques doivent être remplies pour utiliser TWINT?
TWINT fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation de smartphone iOS et Android usuels. Vous devez simplement activer Bluetooth pour payer avec TWINT dans un magasin.
Les taux d'intérêt sont actuellement bas: quelles sont les alternatives au compte d'épargne?
Au lieu de placer votre argent dans des produits liés à un taux d'intérêt, vous pouvez miser sur des fonds de placement: les chances de rendement sont plus élevées, mais les risques aussi sont accrus. Si vous investissez régulièrement, vous pouvez éviter le risque d'un achat à une période peu propice en obtenant un prix moyen.
Quels fonds PostFinance propose-t-elle?
Nous proposons neuf fonds de PostFinance, dont deux sont des fonds de prévoyance. Nous proposons également 30 fonds émis par des tiers. Nos conseillers vous aident volontiers à adapter votre horizon de placement à votre profil d'investisseur individuel – car c'est le b.a.-ba du placement.
Comment établir mon profil d'investisseur?
Vous trouverez un certain nombre d'informations sur notre site web. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos conseillers. Lors d'un entretien personnalisé, nous vous aidons à établir votre profil d'investisseur.
Comment puis-je commander une PostFinance Card avec fonction de paiement sans contact?
Vous pouvez commander une carte gratuitement dans e-finance via la messagerie. Avant le premier paiement sans contact, il est toujours nécessaire d'effectuer une transaction avec contact et saisie du NIP, par exemple une consultation du solde au Postomat.