Markus Fuhrer: « Entre le 29 mars et le 2 avril 2018, certains services ne seront pas disponibles ou le seront uniquement de manière restreinte. »

Notre profil – Numéro 1 | 2018

PostFinance renouvelle son logiciel bancaire

Lors du week-end de Pâques 2018, PostFinance procédera à la migration de son logiciel bancaire. Markus Fuhrer, responsable IT & Operations chez PostFinance, nous explique pourquoi ce changement est nécessaire, ce à quoi il faut prêter attention et quels sont les avantages du nouveau logiciel.

Markus Fuhrer, le compte à rebours a commencé. PostFinance est sur le point de lancer la grande migration de son logiciel bancaire. Est-ce que tout est prêt?

Oui. Une équipe de spécialistes a tout préparé et testé dans les moindres détails afin que le passage au nouveau logiciel bancaire se passe aussi bien que possible pour notre clientèle.

Pourquoi PostFinance renouvelle-t-elle son logiciel bancaire?

Le logiciel bancaire constitue le cœur de PostFinance. Chaque année, il s’effectue par son intermédiaire plus d’un milliard de transactions, ce qui fait de PostFinance le numéro un du trafic des paiements. Afin de pouvoir suivre les besoins changeants et la cadence rapide imposée par le marché, nous renouvelons notre logiciel bancaire et profitons de cette occasion pour mettre de l’ordre dans l’architecture informatique. Ainsi, nous créons les conditions préalables nécessaires à la poursuite sur la voie du numérique et à la transformation en une Digital Powerhouse voulue par PostFinance.

À quoi faut-il veiller dans le contexte de la migration?

Du 29 mars au 2 avril 2018, certaines prestations ne seront pas accessibles pour les clients, ou seulement de manière restreinte; c’est le cas d’e-finance, de la PostFinance App ou encore du retrait d’argent liquide aux Bancomat. Les clients devront donc faire preuve d’anticipation pour leur trafic des paiements autour du week-end de Pâques et prendre connaissance des messages diffusés sur le site Internet, dans e-finance ainsi que dans la PostFinance App et l’application TWINT. Bien évidemment, l’argent qu’ils nous ont confié restera à tout moment en sûreté. De manière ponctuelle, la migration pourra également avoir des effets sur des produits et des prestations. Nous avons prévenu personnellement l’ensemble des clientes et des clients concernés par un changement.

Tout fonctionnera-t-il à nouveau comme d’habitude après le week-end de Pâques?

Malheureusement, nous ne pouvons pas exclure une certaine instabilité du système au cours des premiers jours après un changement de système d’une telle ampleur. Nous sommes cependant bien préparés et nous nous efforcerons de limiter le plus possible les répercussions pour les clients. Le nouveau logiciel représente un investissement important dans la capacité de performance et d’innovation de PostFinance. En numérisant systématiquement nos processus et en mettant de nouveaux produits sur le marché plus rapidement, nous simplifions la gestion de l’argent pour notre clientèle.

Ce qu’il faut savoir sur la migration

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